Nos Cabinets dans l’Aude

Carcassonne – Narbonne – Lézignan-Corbières

Retrouvez le Cabinet Chopin-Pépin & Associés le plus proche

04 68 25 85 00

chopin.pepin@avocats-gambetta.fr

Enchères à Carcassonne

Maître Sabine PEPIN et Maître Thierry CHOPIN interviennent devant les Tribunaux Judiciaires de Carcassonne et Narbonne dans le cadre de toutes les procédures de ventes aux enchères immobilières.

.

VENTES AUX ENCHÈRES DU 07 MAI 2024 :

Appartement de type F4 avec cellier – 1 – 3, rue d’Alsace – Boulevard Sabatier – CARCASSONNE

.

VENTES AUX ENCHÈRES DU 04 JUIN 2024 :

Local à usage d’habitation avec emplacement de parking – Résidence des Remparts – 164 avenue du Général Leclerc – CARCASSONNE

Local à usage d’habitation avec buanderie – 38, rue Voltaire – CARCASSONNE

Maison d’habitation avec deux petits bâtiments – 1, avenue de Brugairolles – MALVIES

.000j

Comment porter les enchères ?

Le cahier des conditions de la vente est consultable soit au Greffe du Tribunal Judiciaire de Carcassonne.
Les enchères devant le Tribunal Judiciaire de Carcassonne ne peuvent être portées que par un Avocat inscrit au Barreau de Carcassonne.
Si vous souhaitez vous porter acquéreur, vous devez remettre à Maître Sabine PEPIN ou à Maître Thierry CHOPIN un chèque de banque (chèque certifié) à l’ordre de « CARPA Adjudication », représentant 10 % de la mise à prix et au minimum 3.000 €.
Vous pouvez également remettre une caution bancaire irrévocable.
Seul l’avocat portera les enchères soit en votre présence, soit en vous représentant (pour cela il faudra donner au cabinet un pouvoir avec le prix maximal auquel vous voulez enchérir.)

Le cabinet s’occupe également des procédures de surenchère :

Dans les dix jours suivant la vente aux enchères dite « adjudication », toute personne peut faire surenchère du dixième du prix de la vente.
En cas de surenchère le bien est revendu lors d’une nouvelle audience d’adjudication sur la mise à prix correspondant au montant de la surenchère.
Lors de la deuxième vente, en cas de carence d’enchère c’est le surenchérisseur qui est déclaré adjudicataire. Aucune nouvelle surenchère ne peut intervenir à la suite de la seconde adjudication.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous consulter